
Compte tenu des enjeux du DSO sur l’optimisation de la trésorerie et le besoin en fonds de roulement de l’entreprise, il devient impératif pour cette dernière de recourir à l’automatisation des tâches via l’utilisation d’un logiciel innovant, fonctionnel et adapté à ses besoins. Chez E-Finances, accédez à une large gamme de solutions pour faciliter votre gestion des créances, poste clients, trésorerie…
Maintenir un niveau assez faible du DSO est synonyme d’une bonne santé financière pour les entreprises. Il s’agit plus précisément du délai moyen de recouvrement ou de paiement que ces dernières subissent depuis la date d’émission de la facture client jusqu’à son encaissement. De ce fait, plus un client met du temps à payer, plus le DSO sera important ce qui aura un impact néfaste sur la trésorerie de la société. Optimiser le délai moyen de paiement doit donc demeurer une priorité au sein de cette dernière afin de pouvoir bénéficier d’une certaine stabilité financière
Il va sans dire que la clé de l’optimisation du DSO est le bon pilotage du poste client. En effet, l’accélération des encaissements en provenance des clients est un moyen efficace pour améliorer la performance de l’entreprise.
Les dirigeants et les responsables financiers doivent ainsi se doter d’une solution de gestion de poste client, laquelle permet de suivre avec précision les règlements des factures arrivées à échéance et de standardiser les procédures de relance. Il faut également veiller à ce que cet outil prenne en charge la gestion du risque et des litiges et intègre un niveau de détails indispensable à la prise de décision.
En réponse aux besoins des entreprises, nous proposons E-Crédit management, une solution pour automatiser les opérations de relance et générer du cash. Ce logiciel convient ainsi à ceux qui souhaitent automatiser la gestion des créances en vue d’accélérer les encaissements, sans toutefois détériorer la relation avec les clients. Cette solution peut être personnalisée suivant le rôle et les besoins de l’utilisateur.
Comme c’est une solution collaborative dotée d’un chatter, ce logiciel de gestion rend possible les échanges d’informations en temps réel entre tous les concernés. Parmi les fonctionnalités disponibles l’automatisation de la relance des clients à partir des scénarios pré-paramétrés, la gestion du risque et des litiges et l’analyse de l’activité de crédit. Il est également possible de planifier et d’attribuer des tâches à différents utilisateurs et anticiper les risques de paiement via la mise sous surveillance.
Il s’agit également d’un outil décisionnel qui s’appuie sur un ensemble de tableaux de bord personnalisables. Le pilotage de la gestion des créances s’effectue ainsi à l’aide d’indicateurs pertinents. Comme E-Crédit Management est compatible avec les smartphones et les tablettes, il est accessible partout et à n’importe quel moment.
Si vous recherchez une solution simple et efficace pour faciliter l’optimisation du DSO (réduction jusqu’à 20 %), notre logiciel du poste client est celui qu’il vous faut.
Par ailleurs, en tant qu’éditeurs et intégrateurs de logiciels de gestion financière, nous avons développé une gamme complète destinée à simplifier le quotidien de la Direction financière : gestion de trésorerie, communication bancaire, gestion de la dette, lettrage comptable et rapprochement bancaire.
Quels que soient vos besoins : optimisation du cash, sécurisation de la communication bancaire, maîtrise des emprunts, optimisation du recouvrement des créances clients, automatisation du lettrage des encaissements et des rapprochements bancaires.
Adoptées par de nombreuses entreprises de toutes tailles et de différents secteurs d’activité (commerce, industrie, transport, distribution, santé, assurances, etc.), ces solutions sont reconnues pour leur performance et leur fiabilité.