Logiciel de rapprochement Bancaire

E-Rappro

Diminuez vos temps de rapprochement bancaire

UNE AUTOMATISATION DE VOS RAPPROCHEMENTS BANCAIRES

  • Solution full web
  • Diminution des temps de rapprochement
  • Suppression des risques d’erreurs
  • Multi modes de rapprochement
  • Analyse et reporting de toutes vos écritures
  • Optimisation des process de rapprochement
  • Traçabilité de votre historique pour un meilleur suivi
  • Disponible en mode SAAS ou acquisition de licence
Logiciel de rapprochement bancaire

DIFFÉRENTS MODES DE RAPPROCHEMENTS BANCAIRES

E-Finances - Logiciels de gestion financière

Rapprochement automatique

E-Rappro - Logiciel de rapprochement bancaire

Rapprochement manuel

E-Rappro - Logiciel de rapprochement bancaire

Rapprochement proposé

E-Rappro - Logiciel de rapprochement bancaire

UNE SOLUTION DE RAPPROCHEMENT QUI S'ADAPTE À VOS ORGANISATIONS

Grâce à son paramétrage personnalisé, la solution de rapprochement comptable et bancaire E-Rappro permet de faire le rapprochement d’une manière beaucoup plus rapide et structurée.

E-Rappro est livré avec un grand nombre de modes de rapprochements bancaires et comptables pré-paramétrés, qui permettent de prendre en compte les différentes possibilités.

La solution E-Rappro vous offre la possibilité de créer vos propres règles de rapprochement. De ce fait, les cas de figure les plus simples comme les plus complexes peuvent être gérés de façon automatique. Vos critères de rapprochement deviennent uniques, ainsi le logiciel s’adapte à toutes vos contraintes organisationnelles.

"Je suis très contente, je gagne beaucoup de temps avec l'intégration automatique des relevés, et c'est très facile à utiliser en rapprochement manuel. Ça me permet de faire les rapprochements en cours de mois pour gagner du temps en fin de mois. "

Cuisine Design

Lolita - Responsable comptable

UN LOGICIEL MULTI :

  • Bases (MySQL, Sql, Oracle)
  • Sociétés
  • Comptes
  • Devises
  • Formats comptables
  • Formats bancaires
  • Utilisateurs
E-Rappro - Logiciel de rapprochement bancaire

VOUS SOUHAITEZ :

En savoir plus sur nos produits

 

 

Découvrez notre conseil

Rapprochement bancaire : un atout majeur pour le pilotage stratégique de l’entreprise

Rapprochement-bancaire

Transformer une pratique fastidieuse et à risque en une suite d’opérations automatisées à forte valeur ajoutée

Entre les extraits de comptes transmis par vos banques et le fil des transactions entrantes et sortantes tel que repris dans les livres tenus par votre chef comptable, il peut parfois y avoir des écarts. Dans le contexte actuel, très concurrentiel et réglementé, il serait dommage de se passer d’outils d’automatisation, de contrôle et d’aide à la gestion de trésorerie particulièrement fiables qui vous libèrent de contraintes et minimisent les risques d’erreur. 

 

Une contrainte nécessaire 

Faire correspondre mouvements bancaires et écritures comptables au sein d’une entreprise relève de pratiques communes à tous les professionnels de la comptabilité. La question dès lors de savoir si le rapprochement bancaire constitue une obligation d’un point de vue légal ne se pose pas vraiment puisqu’il s’agit, en soi, d’une opération incontournable.  

Il s’agit également d’une contrainte parfois longue et laborieuse, qui mobilise du temps, de l’énergie et du budget pouvant s’avérer conséquents en fonction de la taille de l’entreprise, de la complexité de ses échanges et de ses accords commerciaux – notamment pour les sociétés multinationales – ainsi que des compétences dont elle dispose en interne.

Mais comme toute contrainte, elle finit souvent par offrir de nombreux avantages lorsqu’elle est effectuée de manière réfléchie, stratégique et ponctuelle. Un outil technologique dédié, simple à mettre en place, familier à l’usage grâce à son mode web, permet ainsi de transformer le rapprochement bancaire en une opération à forte valeur ajoutée. 

Bénéficier d’une vision claire, unique, précise et en temps-réel des états de sa trésorerie permet en effet d’anticiper, prévoir et mettre en place des actions stratégiques. Saisir des opportunités marchés ponctuels par exemple, investir en bien d’équipements ou en capital humain, réduire les coûts non essentiels en cas de manque de liquidité, … 

 

La donnée au centre des préoccupations 

À l’ère digitale – et de la transformation du même nom – les innovations technologiques se sont multipliées dans tous les domaines de l’industrie. Le secteur bancaire a lui aussi bénéficié d’avancées conséquentes, notamment en matière de communication bancaire et de sécurisation des transactions et des données. 

La donnée justement, est aujourd’hui plus que jamais au centre de toutes les attentions. On scrute sa fiabilité, son exactitude ; on s’inquiète de sa confidentialité, de sa sécurité ; on s’interroge sur sa richesse intrinsèque ; on débat sur le meilleur usage que l’on peut en faire. 

Tous ces questionnements, toutes ces considérations s’appliquent au domaine du rapprochement bancaire dont la matière première est la donnée, son traitement et son analyse. La gestion de trésorerie de l’entreprise dépend de données infaillibles, présentées de la manière la plus intelligible qui soit, prêtes à l’interprétation dans un cadre stratégique élargi Et l’usage d’outils technologiques dédiés au rapprochement bancaire est aujourd’hui plus que jamais pertinent dans ce cadre stratégique. Car il est loin le temps où une feuille de calcul de type Excel suffisait à effectuer des opérations comptables plus ou moins élaborées. 

La comptabilité d’une entreprise moderne s’inscrit dans une époque où tout va très vite et où les processus de prise de décision doivent être rapides et bien documentés. Grâce à des données intelligentes – les fameuses Smart Data – qui transforment considérablement l’expérience digitale de l’entreprise, cette dernière est plus rapide, plus agile et plus intelligente que jamais. 

 

À chaque entreprise sa solution 

La dématérialisation des échanges en matière de communication bancaire a permis à de nombreux métiers liés à l’administration financière de se diversifier. De multiples tâches à faible valeur ajoutée (saisie, contrôle, archivage, …) ont été considérablement réduites au profit d’une gestion de trésorerie au plus proche des réalités quotidiennes de l’entreprise. 

Au sein des petites entreprises également, TPE et PME, l’automatisation de certaines tâches comptables a permis de limiter le temps passé à des opérations manuelles de rapprochement bancaire et de réconciliation souvent réalisées par le gérant lui-même.

La solution de rapprochement bancaire idéale doit ainsi pouvoir s’adapter à la taille et au domaine d’activité principal de l’entreprise tout en évoluant en fonction de sa croissance.

Ses avantages sont nombreux, elle permet notamment :

  • De minimiser les erreurs (de saisies, de montant, de date) via l’intégration automatique des données provenant de sources hétérogènes (extraits de banques, écritures comptables, …) ; 
  • De s’assurer que l’intégralité des encaissements saisis en comptabilité soient crédités sur le compte en banque de l’entreprise et, parallèlement, que les décaissements saisis aient été débités ;
  • D’intégrer les frais de change, de commission, les agios perçus par les établissements bancaires ; 
  • D’immédiatement déceler d’éventuelles erreurs de comptabilité – y compris celles liées aux fraudes – et d’alerter le chef comptable ; 
  • De suivre la situation de la trésorerie en temps-réel pour un meilleur pilotage, notamment en matière d’investissements ou d’économies à réaliser ; 
  • De gérer les relances clients ; 
  • De planifier et anticiper les règlements des fournisseurs. 

 

Une richesse fonctionnelle à explorer 

On l’a dit, le rapprochement bancaire fait partie des bonnes pratiques et des obligations auxquelles sont soumises votre entreprise. Mais pour qu’il puisse garantir visibilité et transparence au niveau de votre trésorerie, un avantage concurrentiel conséquent en termes de pilotage stratégique, il faut qu’il soit rationalisé. 

L’obligation de résultats à laquelle votre entreprise est soumise, passe dès lors aussi par une modernisation de votre infrastructure informatique, notamment via l’acquisition d’une solution technologique de rapprochement bancaire adaptée et adaptable.  

Agissant comme facilitateur, accélérateur et centralisateur de tâches fastidieuses et à faible valeur ajoutée, elle est en outre abordable, facile à installer, à paramétrer et à faire adopter par vos équipes comptables. 

Elle permet d’éviter des erreurs de saisie manuelle et de libérer du temps et donc du budget. Elle constitue pour votre entreprise un véritable garant de la précision et de la rapidité des opérations comptables et de réconciliation. 

Enfin, grâce à sa richesse fonctionnelle et à ses capacités d’analyse, de reporting, d’historique et de traçabilité, la solution dépasse souvent le cadre du rapprochement bancaire et vous accompagne, de manière intelligente, dans une nouvelle dynamique d’entreprise performante et tournée vers l’avenir. 

NOS CONSEILS D'EXPERTS

Logiciel de rapprochement bancaire

Un outil nouvelle génération pour gérer votre trésorerie.

Vous êtes en bonne compagnie

500 entreprises nous font déjà confiance

Les forces d'E-Rappro

  • Logiciel de gestion de trésorerie full web
  • Intégration automatique de vos relevés de compte
  • Optimisation de votre gestion quotidienne
  • Automatisation de vos prévisions
  • Suivi de vos budgets de trésorerie
  • Analyses et reportings
  • Disponible en mode SAAS ou acquisition de licence

Les fonctionnalités d'E-Rappro

Intégrez vos relevés automatiquement

Vos relevés de compte ainsi que vos prévisions sont intégrés à votre outil de façon automatique.

Gérez vos prévisions de trésorerie

A court, moyen et long terme et anticiper les possibles écarts de trésorerie pour optimiser votre prévisionnel de trésorerie.

Optimisez votre gestion quotidienne

En gérant vos ressources financières via les soldes décisionnels, les placements et les financements.

Analysez votre situation

Via des axes d’analyse, tableaux de bord personnalisables et reportings.

Réduisez vos frais bancaires

En négociant avec vos partenaires bancaires grâce à des éléments tangibles comme les échelles d’intérêts, les commissions de mouvements, les quotas et les statistiques bancaires.

Les options d'E-Rappro

  • Logiciel de gestion de trésorerie full web
  • Intégration automatique de vos relevés de compte
  • Optimisation de votre gestion quotidienne
  • Automatisation de vos prévisions
  • Suivi de vos budgets de trésorerie
  • Analyses et reportings
  • Disponible en mode SAAS ou acquisition de licence