Au sein d’une structure de grande taille, l’utilisation d’un logiciel de gestion des impayés facilite les tâches des trésoriers au niveau du suivi des créances et des comptes clients. Fruit d’une longue expérience dans le métier, le logiciel édité parE-Finances à cet effet a déjà conquis les dirigeants des entreprises les plus exigeantes.
Une mauvaise gestion des impayés peut entraîner des problèmes de trésorerie plus ou moins importants. Raison pour laquelle il est essentiel de réagir rapidement et de manière efficace à ce genre de situation.
Les logiciels de gestion des impayés offrent des avantages pratiques permettant d’accélérer l’encaissement de vos factures clients. Tout d’abord, ils contribuent à faire gagner votre entreprise en termes de visibilité financière en anticipant le risque client grâce aux indicateurs et alertes automatiques. Par ailleurs, ils aident à la prise de décision pour élaborer les plannings de relance.
Cela suppose notamment plusieurs étapes comprenant l’envoi de lettres de relance pour rappeler sa dette au client débiteur, suivi le cas échéant par le passage à la mise en demeure, voire d’éventuelles poursuites judiciaires. En effet, l’utilisation d’un logiciel de gestion des impayés facilitent l’archivage et le partage des documents relatifs à vos échanges avec les instances juridiques lesquelles sont souvent longues et fastidieuses. Le recours à un logiciel de gestion des impayés permet de gérer d’une manière efficace ces litiges, afin que l’entreprise puisse recouvrer rapidement ses créances.
Entreprise arrivée sur le marché il y a plus d’une quinzaine d’années, nous sommes un leader dans le domaine du développement de logiciels de gestion financière. Grâce à notre expertise, nous avons su mettre au point des outils capables de répondre aux besoins des sociétés issues de secteurs variés comme Sodebo, les Cheminées Poujoulat, Nicolas Feuillante ou encore Promod.
E-Finances met à la disposition des entreprises deux logiciels complémentaires pour optimiser la gestion de leurs impayés, et aussi tout ce qui concerne leur relation financière avec les clients. Il s’agit des solutions OnGuard Connext et ELOFICASH. Toutes les deux permettent une gestion intégrée des comptes débiteurs afin de minimiser les délais de traitement et de paiement des factures.
OnGuard Connext facilite par exemple le rapprochement des encaissements et des factures en suspens, offre un aperçu des frais d’impayé et propose une fonctionnalité qui combine les sources internes et externes pour la gestion des litiges.
Alors qu’ELOFICASH propose une fonction dédiée à la gestion du risque et des litiges. Cette solution permet de suivre les mails et les informations du workflow pour optimiser le temps de résolution des litiges. Avec ces outils, vous gérez efficacement votre poste client.
De même, E-Finances installe et paramètre ces logiciels, dispense une formation pour les utilisateurs et met à votre disposition un support client que vous pouvez contacter à tout moment en cas de besoin.
En optant pour le logiciel de gestion des impayés E-Finances, vous bénéficiez d’un outil pratique et économique. Notre logiciel offre notamment la possibilité de relancer automatiquement par SMS les clients pour les factures impayées. Enfin, l’utilisation de ce système vous permettra d’améliorer la gestion de la trésorerie en réduisant les délais de paiement ainsi que votre stratégie financière. Faites le choix de la performance. Optez pour les logiciels E-Finances. De plus, nos outils peuvent être testés gratuitement. Il vous suffit de commander une démo.
Pour des informations supplémentaires à propos de nos produits, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.