
La relance client est une tâche à ne pas prendre à la légère pour les entreprises d’où l’intérêt de recourir à un outil logiciel performant et sur mesure. En effet, il s’agit d’une démarche importante quant à l’optimisation de la gestion de leurs dettes. Chez E-Finances, disposez d’outils performants pour la gestion des comptes clients, les finances et la trésorerie ainsi qu’un service optimal adapté à chaque besoin.
Que ce soit en début de leurs activités ou bien au cours de leurs évolutions, de nombreuses sociétés sont confrontées à des difficultés notamment à cause des retards de paiement des clients qui n’étaient pas correctement suivis. De plus, les entreprises commerciales, PME ou grands groupes, traitent souvent avec des dizaines, voire des centaines de clients. Il n’est donc pas possible de gérer tous les comptes de ces derniers en même temps. La gestion de la relance client constitue ainsi un travail complexe et chronophage qui exige beaucoup de temps. En effet, il faut souvent procéder à une analyse compte client par compte client.
Par ailleurs, les responsables du recouvrement auront sûrement des difficultés pour suivre individuellement les clients réguliers et solvables, ceux qui n’arrivent pas à régulariser leur situation et ceux accusant souvent des retards dans le paiement de leurs factures.
Afin que le travail soit effectué correctement et dans les plus brefs délais, il sera plus avantageux de recourir à un outil informatique de comptabilité et de gestion commerciale.
Un logiciel de relance client vous aidera dans l’administration de votre poste client. Il vous permettra de mettre la pression avec tact sur vos créanciers. Les rappels seront également effectués dans les délais légaux sans porter préjudice à la réputation de votre société. Cet outil se charge de réaliser un suivi des commandes, livraisons et paiements. Il détermine les créances en instance et se charge de la relance des clients concernés en établissant d’ores et déjà les documents nécessaires à cette opération.
Cette application constitue un véritable outil décisionnel, car elle donne à vos collaborateurs la possibilité d’analyser chaque poste client avec fiabilité et de déterminer ainsi ceux qui sont à risque, et donc de piloter les vraies priorités. Le premier objectif demeure la récupération de cash, et l’automatisation des relances qui contribue à accélérer le paiement des créances.
Spécialiste de l’édition de programmes informatiques dédiés à la gestion des finances et de la comptabilité, E-Finances vous propose de choisir votre logiciel de relance client parmi ses offres. Tous nos progiciels sont non seulement intuitifs et faciles à prendre en main, mais également simples à mettre en place. Nos solutions ont été conçues pour être évolutives et s’adapter au développement de vos activités. E-Credit Management fait partie des plus performantes. Cet outil de gestion des postes clients anticipe les risques grâce à une mise sous surveillance. Le suivi de chaque client permet en effet de réduire d’environ 20% le délai de paiement.
Le logiciel E-Credit Management effectue des relances client régulières automatisées, préventives ou de masse. Parmi les nombreux avantages : l’accessibilité 24h/24 et 7J/7 via un point de connexion internet, cinq langues d’utilisation disponibles et une possibilité de personnalisation avancée faisant de cet outil un allié adapté à tout type de structures.
Notre gamme de produits comprend également des logiciels de communication bancaire, des logiciels de gestion de la trésorerie et des financements, etc. Nous adressons nos offres aux entreprises de toute taille qui souhaitent disposer d’outils simples, fiables et efficaces.