Logiciel de recouvrement

paiement-securise

Le logiciel de recouvrement représente une aide indispensable pour un suivi efficace des créances. Ce type de solution informatique doit être à la foi performant et ergonomique. Parmi les logiciels financiers édités et installés par E-Finances, figure E-Credit Management qui est dédié au recouvrement des dettes auprès de vos clients.

 

Pourquoi optimiser la gestion des créances clients ?

Les clients des entreprises paient rarement au comptant. Il leur est toujours accordé un certain délai pour effectuer le règlement de leurs achats. Or, une mauvaise gestion de ces créances peut porter gravement atteinte à la santé financière de la société notamment si les débiteurs ne respectent pas le temps imparti pour régulariser leur situation auprès de la comptabilité. Ces retards de paiement font partie des causes qui handicapent les relations avec les partenaires commerciaux ou bloquent les activités de l’entreprise, surtout quand les sommes engagées sont importantes. En effet, ils peuvent entrainer une insuffisance de trésorerie, qui peut contraindre l’entreprise à adopter des solutions coûteuses (prêts ou affacturage assortis de lourds frais bancaires) ou d’être à son tour en situation de cessation de paiement, ce qui représente un sérieux préjudice.

 

L’utilisation d’un logiciel de recouvrement permet une organisation automatique et optimale des relances des factures impayées. Il permet à vos collaborateurs de suivre en détail les opérations de chaque client, établissant ainsi les documents utiles pour chacun d’eux afin de faciliter le paramétrage des envois de relances, même massives. Il évite les oublis qui peuvent vous coûter cher, et prévient les situations litigieuses qui détériorent la relation avec la clientèle. Grâce à ce système informatisé, vous pourrez accélérer l’encaissement de vos créances et ainsi améliorer sensiblement vos flux de trésorerie et votre besoin en fonds de roulement. La gestion du risque client bénéficie également d’un système d’aide à la décision afin d’en limiter les impacts sur la santé de l’entreprise. Le logiciel de recouvrement doit ainsi figurer dans la suite de gestion d’entreprise, car il s’agit d’un outil indispensable pour l’optimisation de la trésorerie.

 

E-Credit Management, la solution de recouvrement proposée E-Finances

Plus de dix ans d’expérience dans l’édition d’outils de gestion financière ont permis à E-Finances de vous proposer différentes applications logicielles pour un meilleur suivi et contrôle de vos finances. En matière de recouvrement, nous proposons E-Credit Management, un logiciel adapté aussi bien aux PMI-PME qu’aux grandes firmes multinationales. Notre progiciel allie une grande puissance à une simplicité d’utilisation pour une efficacité que vous pourrez constater au quotidien. D’ailleurs, il offre des possibilités de personnalisation avancée pour mieux s’adapter à toutes les structures.

 

E-Credit Management est doté d’un module appelé Visiocash, véritable outil décisionnel grâce à l’affichage des informations utiles sous forme de tableaux dynamiques. C’est également une plateforme collaborative disponible sur différents supports à toute heure, 7j/7. Il suffit d’être connecté à Internet sur votre PC, tablette ou smartphone pour accéder aux données et fonctionnalités incluses. Pour optimiser la gestion des coûts, vous avez le choix entre le mode SaaS et l’achat de licence.

 

Par ailleurs, la souplesse de notre progiciel permet d’ajouter ou de retirer des informations suivant vos besoins et contraintes. Les performances de nos outils sont reconnues auprès de nos clients directs, mais également par bon nombre d’éditeurs tiers dont les produits intègrent parfaitement notre logiciel dédié au recouvrement. Ainsi, parmi ceux-ci Toshiba, Eurial, Ramsey Générale de santé, etc. Notre longue expérience en édition de logiciels spécialisés nous vaut la confiance de grandes entreprises internationales qui viennent régulièrement s’ajouter à notre liste de références. Par ailleurs, nous assurons la formation de vos collaborateurs pour qu’ils puissent tirer le meilleur de l’outil que nous proposons.

Avez-vous consulté nos conseils d'experts ?

Contact
close slider

    Client, vous avez besoin d'assistance ?
    Appelez-nous au 02 51 12 77 80 ou contactez-nous par email : maintenance@e-finances.fr.

    Vous n'êtes pas client, et vous avez un projet ?
    Contactez notre service commercial au 02 51 12 75 84 ou au 0032 477 37 08 85, ou bien remplissez ce formulaire de contact.