Lettrage automatique des encaissements clients

Optimisez le lettrage automatique des encaissements clients avec le logiciel E-Lettrage

L’expérience et le savoir-faire de l’éditeur de logiciel E-Finances lui ont permis de mettre au point un outil dédié au lettrage des encaissements clients. En implémentant ce logiciel, les grandes entreprises les plus exigeantes bénéficieront des avantages logistiques et financiers offerts par ce dernier.

 

Le lettrage des encaissements clients au sein des grandes sociétés est une opération sensible

Concrètement, le lettrage des encaissements clients consiste à rapprocher les montants des factures aux règlements correspondants. Cette opération comptable permet d’identifier les factures impayées.

 

Précisément, la tâche consiste à attribuer une lettre aux montants inscrits au débit correspondant aux montants enregistrés au crédit. L’objectif étant de distinguer les mouvements non lettrés, c’est-à-dire les factures en attente d’encaissement, et ainsi de justifier le solde des comptes de tiers. À l’issue de cette manipulation, l’entreprise pourra identifier les éventuels retards de paiement et relancer le règlement de ses factures.

 

Enfin, il faut savoir que le lettrage des encaissements clients est une opération indispensable lors de la préparation de la clôture d’un exercice comptable et lors de l’établissement du bilan. Le recours à une solution de lettrage des encaissements clients permet d’automatiser cette tâche.

 

Gagnez en efficacité : choisissez d’implémenter une solution logicielle dédiée au lettrage des encaissements clients

Une solution de lettrage des encaissements clients permet avant tout de réconcilier de manière automatique les factures et les règlements sur de multiples critères. D’ailleurs, celle-ci effectue le décodage et l’intégration des fichiers des relevés bancaires.

 

Cet outil offre également la possibilité de prédéfinir des règles pour assurer la traçabilité des actions et vérifier l’exactitude des données.

 

Par ailleurs, souvent proposée sous forme d’application web, cette solution permet aussi d’exporter directement les informations vers la comptabilité après la validation de l’opération. Elle génère également à la demande un rapport dynamique avec ventilation analytique.

 

Toutes ces fonctionnalités assurent à cet effet de nombreux avantages aux utilisateurs, à savoir entre autres la réduction du coût de traitement des encaissements clients, une meilleure visibilité sur les comptes clients et l’accélération des encaissements et de la relance client. Comme les données comptables sont à jour et fiables, l’équipe qui s’occupe de ces tâches plutôt délicates aura moins de contraintes pour mener à bien sa mission.

 

E-Lettrage, la solution qui répondra aux besoins des entreprises

Éditeurs de progiciels pour la gestion financière, nous avons développé une solution de lettrage automatique des encaissements clients. Baptisée E-Lettrage, cette application est disponible en mode licence et SaaS. Si vous êtes en quête d’une solution fiable pour la comptabilité de vos comptes clients, notre système répondra sûrement à vos attentes. Étant le lien entre votre logiciel ERP ou comptable et votre logiciel de télécommunications bancaires, E-Lettrage se charge d’imputer automatiquement vos extraits bancaires et de lettrer vos postes ouverts.

 

Outre ces fonctionnalités, notre logiciel est également un outil qui permet de sécuriser et de contrôler vos lettrages, cela grâce à une traçabilité totale des documents créés. En plus de cela, pour une structure de grande envergure, l’utilisation du logiciel E-Lettrage réduit considérablement le temps de lettrage. Les utilisateurs finaux de cet outil estiment qu’il permet d’automatiser ce processus à 90 %.

 

Cet outil peut être associé à une solution de gestion prévisionnelle de trésorerie, laquelle facilite le traitement des relevés de compte, la gestion des comptes courants et le suivi budgétaire. D’autres formules répondant à vos besoins sont également disponibles : gestion des flux de paiement, gestion des financements, et crédit management.

 

Pour de plus amples informations à propos de nos produits ou pour demander une démo gratuite, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

Avez-vous consulté nos conseils d'experts ?

Nous contacter
close slider

    Client, vous avez besoin d'assistance ?
    Appelez-nous au 02 51 12 77 80 ou contactez-nous par email : maintenance@e-finances.fr.

    Vous n'êtes pas client, et vous avez un projet ?
    Contactez notre service commercial au 06 65 66 33 37 ou 07 56 99 74 32, ou bien remplissez ce formulaire de contact.