Gestion du SCT

Les virements bancaires au sein de la SEPA (zone unique de paiement en euros sur le marché européen) implique une gestion optimale du SCT afin d’optimiser les opérations de transferts d’argent à l’international et renforcer leur sécurité. Pour ce faire, il convient aux entreprises de s’adresser à un prestataire de confiance à l’instar d’E-Finances disposant des outils nécessaires et adaptés aux exigences de leur métier.

 

Une bonne gestion du SCT pour garantir le développement et la pérennité des activités de l’entreprise

Le SEPA ou Single Euro Payment Area a été développé dans le but de faciliter et de sécuriser les paiements effectués sur le sol européen tout comme les transactions au sein d’un même pays. Dans cette vision, le SCT a remplacé la gamme complète des systèmes de paiement locaux pour la rendre nettement plus efficace tant à l’échelle nationale que transfrontalière.

 

La gestion du SCT concerne entre autres les virements bancaires au sein de la zone SEPA. Ce dispositif a été conçu pour harmoniser les échanges bancaires qui se font en euro entre les acteurs économiques à l’intérieur de la zone en les rendant moins complexes. Par ailleurs, le virement SEPA rend le paiement des tiers beaucoup moins compliqué tout en optimisant la sécurité des transactions financières. Il comporte de nombreux avantages pour les entreprises. Grâce à ce système par exemple, la gestion des flux de trésorerie se trouve nettement améliorée, sans parler des réductions de coût sur les opérations de virement internationales.

 

L’utilisation d’un progiciel de gestion du SCT doit ainsi faire partie des priorités de toute entreprise ayant régulièrement recours aux virements bancaires en zone SEPA. Pour simplifier les démarches de paiement, E-Finances vous propose ainsi une solution logicielle capable d’exécuter automatiquement les tâches relatives aux virements bancaires. Cela vous permet de gagner énormément de temps par rapport au traitement manuel et d’éviter par la même occasion les risques d’erreur que cela suppose. Notre progiciel vous permettra notamment d’intégrer en toute simplicité les nouvelles règles de gestion sur le virement SEPA. Plus besoin de vous soucier des aspects techniques : notre progiciel le fait pour vous.

 

De plus, vous bénéficiez d’une meilleure sécurisation des transferts et d’un suivi optimal des données. D’ailleurs, notre progiciel propose de multiples fonctionnalités s’appuyant sur les dernières technologies du web pour pouvoir lutter efficacement contre les fraudes aux virements bancaires et autres cyber-attaques.

 

E-Finances, des progiciels innovants pour une gestion optimisée du SCT

Grâce à son expertise financière et technique, E-Finances développe depuis plus de 15 ans des solutions logicielles destinées à optimiser les opérations financières des PME et des grandes entreprises dans un contexte international. L’outil de gestion du SCT proposé par E-Finances est un outil performant pour optimiser les opérations de virements SEPA. Pensé pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels, notre progiciel offre une prise en main très simple grâce à son interface conviviale. Par ailleurs, nous sommes en mesure d’assurer la formation de vos équipes à l’utilisation de nos outils pour qu’elles puissent être opérationnelles dans les meilleurs délais. De manière globale, nos experts vous accompagneront dans l’optimisation de votre système d’information financière.

 

Outre le progiciel de gestion du SCT, E-Finances dispose de nombreuses autres applications destinées à la gestion financière et comptable des entreprises. Vous trouverez parmi notre gamme de produits : l’outil de gestion de trésorerie E-Trésorerie, le progiciel de communication bancaire E-Control Corporate ou encore, l’outil de gestion des financements et retraitement du crédit-bail E-Financements.

 

Pour toutes vos demandes spécifiques, notre équipe reste également à votre disposition en temps réel pour vous apporter une solution fiable, efficace et à la hauteur de vos attentes.

 

La gestion du risque clients, un enjeu stratégique pour l’entreprise

Les factures impayées et les retards de paiement peuvent handicaper les activités et le développement d’une entreprise. La gestion du risque clients présente un enjeu stratégique pour éviter les problèmes de trésorerie susceptibles de fragiliser les entreprises et accélérer leur faillite, notamment dans un environnement économique tendu. L’utilisation d’un logiciel de gestion adapté permet ainsi d’anticiper les flux de trésorerie afin de réagir de manière efficiente à un éventuel défaut de paiement d’un client. Cette précaution s’inscrit naturellement dans une démarche d’amélioration du système d’information financière.

Il faut comprendre qu’aucune entreprise commerciale n’est à l’abri de soucis de liquidités causés par les retards de paiement des clients ou encore les factures impayées. L’enjeu d’une bonne gestion du risque clients est de pouvoir y faire face sans compromettre l’avenir de l’entité. Le compte de chaque client doit donc être suivi individuellement pour avoir une idée précise sur sa situation par rapport à la comptabilité d’une part, mais également pour prévoir les défaillances qui pourraient mettre en doute sa solvabilité d’autre part. Une fois que toutes les informations financières sont à portée de mains, les managers auront plus de facilité à prendre les mesures qui s’imposent pour préserver la trésorerie de l’entreprise. Les managers pourront notamment ajuster les conditions de paiement et redéfinir les accords de crédit de ses clients pour maîtriser les risques et accélérer les délais.

 

ELOFI-CASH, un outil indispensable au Credit Management

Depuis une quinzaine d’années, E-Finances met son expertise technique et financière au service des professionnels en leur proposant des outils et des solutions logicielles toujours plus innovantes. Le logiciel de gestion du risque clients ELOFI-CASH se révèle donc comme un outil indispensable pour optimiser les processus de credit management. Il s’agit d’un outil performant qui prend en charge le suivi et le contrôle des clients défaillants et ceux qui sont considérés comme ceux à risque. Conçu par des professionnels de la finance et des experts en programmation informatique, ELOFI-CASH vous aidera à avoir une meilleure visibilité sur vos comptes et à fluidifier le processus de recouvrement des créances.

Disponible sur notre plateforme en mode SaaS ou sous licence, ce logiciel de travail peut être configuré pour être accessible via plusieurs postes ou à différents utilisateurs. De plus, son interface conviviale et sa maniabilité en font un outil simple à prendre en mains. Pour vous faciliter la tâche, nos équipes ont l’expérience nécessaire pour prendre en charge l’intégration complète du logiciel au niveau de vos systèmes.

 

La gestion du risque clients, un enjeu stratégique pour l’entreprise

Les factures impayées et les retards de paiement peuvent handicaper les activités et le développement d’une entreprise. La gestion du risque clients présente un enjeu stratégique pour éviter les problèmes de trésorerie susceptibles de fragiliser les entreprises et accélérer leur faillite, notamment dans un environnement économique tendu. L’utilisation d’un logiciel de gestion adapté permet ainsi d’anticiper les flux de trésorerie afin de réagir de manière efficiente à un éventuel défaut de paiement d’un client. Cette précaution s’inscrit naturellement dans une démarche d’amélioration du système d’information financière.

Il faut comprendre qu’aucune entreprise commerciale n’est à l’abri de soucis de liquidités causés par les retards de paiement des clients ou encore les factures impayées. L’enjeu d’une bonne gestion du risque clients est de pouvoir y faire face sans compromettre l’avenir de l’entité. Le compte de chaque client doit donc être suivi individuellement pour avoir une idée précise sur sa situation par rapport à la comptabilité d’une part, mais également pour prévoir les défaillances qui pourraient mettre en doute sa solvabilité d’autre part. Une fois que toutes les informations financières sont à portée de mains, les managers auront plus de facilité à prendre les mesures qui s’imposent pour préserver la trésorerie de l’entreprise. Les managers pourront notamment ajuster les conditions de paiement et redéfinir les accords de crédit de ses clients pour maîtriser les risques et accélérer les délais.

 

ELOFI-CASH, un outil indispensable au Credit Management

Depuis une quinzaine d’années, E-Finances met son expertise technique et financière au service des professionnels en leur proposant des outils et des solutions logicielles toujours plus innovantes. Le logiciel de gestion du risque clients ELOFI-CASH se révèle donc comme un outil indispensable pour optimiser les processus de credit management. Il s’agit d’un outil performant qui prend en charge le suivi et le contrôle des clients défaillants et ceux qui sont considérés comme ceux à risque. Conçu par des professionnels de la finance et des experts en programmation informatique, ELOFI-CASH vous aidera à avoir une meilleure visibilité sur vos comptes et à fluidifier le processus de recouvrement des créances.

Disponible sur notre plateforme en mode SaaS ou sous licence, ce logiciel de travail peut être configuré pour être accessible via plusieurs postes ou à différents utilisateurs. De plus, son interface conviviale et sa maniabilité en font un outil simple à prendre en mains. Pour vous faciliter la tâche, nos équipes ont l’expérience nécessaire pour prendre en charge l’intégration complète du logiciel au niveau de vos systèmes.

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