Dans le cadre de la gestion du recouvrement des dettes, un comptable a besoin d’un outil numérique fiable pour ne pas se tromper. L’utilisation d’un tel logiciel est l’une des raisons pour lesquelles les grandes entreprises en Europe choisissent d’implémenter une solution développée par E-Finances.
Si le chiffre d’affaires est la raison d’être d’une activité commerciale, l’encaissement se rapportant à celui-ci en est la finalité. Plus précisément, c’est ce qui permet à une entreprise d’être rentable et de continuer à réaliser sa vocation. En effet, en l’absence de rentrées de trésorerie, elle ne pourra faire face à ses propres règlements (fournisseurs, salaires, etc.). Il est donc primordial de veiller à ce que les créances accordées à la clientèle soient payées dans les meilleurs délais. La gestion du recouvrement est ainsi l’une des missions importantes au sein d’une entreprise.
Bien que rattachée habituellement aux objectifs financiers, cette activité peut aussi impacter les différentes sphères de la vie d’entreprise. Entre autres, elle doit tenir compte de l’évolution des relations d’affaires en limitant au mieux les tensions engendrées par des relances intempestives et non pertinentes.
Pour la gestion du recouvrement, et de manière plus générale, de la relation client, il est donc fortement recommandé de recourir à un logiciel dédié. De nombreux éditeurs de solutions pour les professionnels ont mis au point des progiciels efficaces pour optimiser un grand nombre de processus, comme la notion de risque, l’envoi de relances ou le management des comptes débiteur.
Pour choisir la plateforme adaptée, plusieurs critères sont à prendre en considération. Il faut dans un premier temps savoir si elle peut prendre en charge la gestion de l’ensemble du poste client. Ceci offre l’avantage de n’avoir à utiliser qu’un seul programme ce qui facilite les choses. Un critère pouvant également vous aider à sélectionner la solution la plus performante est d’évaluer l’expérience et les clients de chaque prestataire.
E-Finances est une entreprise qui développe des solutions efficaces pour la gestion du recouvrement.
Pour la gestion du recouvrement et de l’ensemble des aspects du poste client, nous avons développé des plateformes hautement performantes pour optimiser tous les processus, comme notre solution collaborative et mobile E-Crédit Management, qui intègre deux programmes complets pour la gestion de la relation client, OnGuard Connext et ELOFICASH, offrant toutes les deux une traçabilité totale ainsi que la prise en compte du risque, des relances et des litiges.
Nos 14 années d’expérience nous ont permis de disposer d’une bonne connaissance des besoins et des contraintes des entreprises. Depuis le début, nous nous sommes centrés sur une démarche d’innovation pour commercialiser des logiciels évolutifs et des modules novateurs. Plus de 450 clients nous ont d’ailleurs fait confiance grâce à la fiabilité de nos solutions. Il s’agit notamment des Cheminées Poujoulas, de Sodebo, de PROMOD et bien d‘autres. Pour intégrer notre plateforme de gestion du recouvrement dans votre système, nos techniciens peuvent également vous accompagner.
Que vous soyez une PME ou une grande société, vous pouvez aussi vous appuyer sur notre expertise pour la réalisation d’un diagnostic financier. Nous vous prêtons également main-forte pour optimiser la relance client et la gestion de trésorerie.
Si vous voulez découvrir l’intégralité de notre catalogue, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet. Pour demander une démo gratuite ou si vous voulez qu’on vous dresse un devis, vous pouvez nous téléphoner ou nous envoyer un courrier électronique.