Génération automatique des écritures comptables

accounting

Les saisies comptables constituent un élément clé de la comptabilité, car elles contribuent à la production d’informations financières claires, pertinentes, régulières et de qualité. Toutefois, le traitement manuel des diverses opérations exige plus de temps du fait de leur pluralité ce qui provoque souvent des erreurs d’où l’intérêt de recourir à une solution de génération automatique des écritures comptables. Chez E-Finances, accédez à une large gamme d’outils taillés pour une optimisation totale de votre gestion financière.

 

L’écriture comptable : une opération à ne pas négliger

La comptabilité est une branche importante de la gestion financière, car elle regroupe toutes les informations dont l’entreprise a besoin pour faire le point sur son état budgétaire et pour concevoir une stratégie plus appropriée. Pour ce faire, elle doit collecter toutes les données internes et externes et identifier les flux susceptibles de nuire à son développement. L’écriture comptable est donc une étape essentielle dans cette procédure. Elle définit de manière claire, régulière et comparable chaque élément dans une base de données : référence, libellé (description du flux), montant et date de l’opération… Grâce à cette dernière, l’entreprise pourra établir le bilan, le compte de résultat et l’annexe qui seront décisifs à sa prise de décision.

 

Compte tenu de l’importance des écritures comptables dans la gestion financière des sociétés, il leur est impératif d’adopter une solution performante, innovante, évolutive et adaptée à leur structure.

 

Les avantages de la génération automatique des écritures comptables

Le traitement manuel des écritures comptables est une opération assez complexe, fastidieuse et induit parfois en erreur. En effet, l’entreprise peut être confrontée à de nombreux problèmes (double saisie d’écritures, facturation plus tardive, mises à jour comptable différées, pertes financières, etc.) en réalisant ses saisies comptables. De ce fait, procéder à une résolution automatique des processus de génération des écritures comptables représente une solution efficace et fiable pour cette dernière. Il s’agit d’importer les données comptables (informations bancaires, opérations de paiements, de la paie, de la GED, de fichiers Excel internes, les données fournisseurs, clients et de la gestion de trésorerie…) sur un logiciel spécifique en vue de les traiter automatiquement. Ainsi, les professionnels pourront bénéficier de nombreux avantages tels qu’un gain de temps considérable, la standardisation des processus, la sécurité et traçabilité des actions, une mise à jour automatique ou encore l’optimisation de la qualité du rapprochement bancaire. Cette solution permet également de minimiser voire d’éliminer les fautes d’inattention.

 

Par ailleurs, la productivité de l’entreprise sera accrue générant ainsi plus de profits et un revenu considérable.

 

E-Finances, un service adapté à vos besoins

Avec plus de 15 ans d’expérience, E-Finances est une plateforme spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion financière, de trésorerie, de la dette, du poste client, de la communication bancaire et lettrage comptable. Nos solutions s’adressent à tous les experts et sociétés dans ce domaine (comptables, experts comptables, gestionnaires des comptes…) et ont pour but de faciliter le pilotage et l’optimisation de leurs besoins en fonds de roulement (BFR). Avec notre approche, vous disposerez d’un outil puissant à la pointe de la technologie et garantissant une performance optimisée de votre système bancaire. D’ailleurs, nous vous proposons un logiciel de lettrage comptable destiné à la génération automatique de vos écritures comptables. Il permet entre autres de traiter des mouvements pour la comptabilisation, de décoder et intégrer des fichiers de relevés bancaires, de lettrer des postes ouverts, etc.

 

Outre les supports techniques et informatiques, nous vous proposons également des services de conseil ainsi qu’une assistance en temps réel. E-Finances met également à votre disposition un environnement dynamique et créatif comprenant une prise en charge optimale ainsi que des formules taillées à vos exigences et à votre budget.

Avez-vous consulté nos conseils d'experts ?

Contact
close slider

    Client, vous avez besoin d'assistance ?
    Appelez-nous au 02 51 12 77 80 ou contactez-nous par email : maintenance@e-finances.fr.

    Vous n'êtes pas client, et vous avez un projet ?
    Contactez notre service commercial au 02 51 12 75 84 ou au 0032 477 37 08 85, ou bien remplissez ce formulaire de contact.