Centrale de paiements

pay

Pour sécuriser les transactions effectuées par les sociétés, quelle que soit leur taille, E-Finances propose un logiciel révolutionnaire permettant d’accéder à la centrale de paiements SEPA. Facile à utiliser et très souple, cet outil a déjà reçu de nombreuses critiques positives de la part des grandes entreprises européennes.

 

Sécurisation des transactions : optez pour un logiciel qui permet d’accéder à la centrale de paiements SEPA

La centrale de paiements SEPA fait partie des dispositifs de sécurisation des flux financiers contre les éventuelles fraudes au niveau des opérations comptables et financières de l’entreprise. Elle met votre société à l’abri d’agissements de personnes malhonnêtes. Parmi les formes de tromperie les plus courantes, on peut mentionner l’escroquerie au président, la fraude « à la nigériane » (détournement d’une transaction entre une entreprise nationale et son fournisseur étranger), les fausses factures aux faux fournisseurs, la modification de fichier, la connivence du personnel, et le changement du paramétrage et des règles de la solution de gestion des mandats SEPA par l’administrateur.

 

De ce fait, il est de rigueur de choisir une solution pour automatiser et sécuriser la communication bancaire. Cet outil prend en charge la réception des relevés bancaires, l’émission des fichiers de paiement en multi-formats, la gestion des mandats SEPA. Il importe également qu’il propose un choix de plusieurs protocoles bancaires (EBICS, TS, SWIFT…) et une seule clé de signature par signataire, valable auprès de tous les établissements bancaires.

 

Grâce à toutes ces fonctionnalités, vous pouvez sans difficulté détecter et corriger les anomalies, récupérer instantanément le fichier de virement généré par votre logiciel de comptabilité.

 

Contrôle et sécurisation des flux financiers : adoptez le logiciel développé par E-Finances

La lutte contre les risques de fraude fait partie des enjeux majeurs auxquels les entreprises font face. Pour cette raison nous avons développé E-Control Communication, la plateforme qui intègre un module « Sécurisation des flux financiers ». Grâce à ceci, vous disposez de plusieurs fonctionnalités destinées à se prémunir des tricheries :

  • Affichage de la facture correspondant à un paiement – Règles de workflows de validation et de signature des flux de paiement – Identification biométrique – Clé de signature unique – Double administration – Audit des tiers à travers la base de référence – Pays sous surveillance
  • Accessible en réseau, ce progiciel de gestion des flux de paiements permet de générer et d’intégrer des prévisions de trésorerie et de visionner les factures dématérialisées depuis le parapheur électronique.

 

En complément de cette plateforme de paiement sécurisée et innovante, nous proposons également d’autres logiciels destinés à faciliter le pilotage et le contrôle de vos flux financiers : gestion du poste et du risque clients E-Crédit Management, gestion de trésorerie E-Trésorerie, gestion des financements E-Financements, lettrage automatique des comptes clients E-Lettrage, rapprochement bancaire et comptable E-Rappro.

 

Accompagnant plus de 450 entreprises de toutes tailles œuvrant dans différents secteurs d’activité (transport, commerce, distribution, industrie, assurance, santé, etc.), E-Finances est reconnue pour la performance et la fiabilité de ses solutions logicielles de gestion financière. Forts de notre longue expérience réussie, nous sommes un leader dans notre domaine.

 

Toujours en quête de l’excellence, nous sommes devenus un partenaire privilégié pour de nombreuses grandes entreprises dans toute l’Europe. Pour vous accompagner dans votre succès, nous mettons à votre disposition une équipe composée d’experts qui prêteront une oreille attentive à vos besoins. Grâce à leur savoir-faire et à leur technicité, ils seront en mesure de vous prodiguer de précieux conseils.

 

Si vous voulez découvrir les produits disponibles dans notre catalogue, ou si vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique.

Avez-vous consulté nos conseils d'experts ?

Contact
close slider

    Client, vous avez besoin d'assistance ?
    Appelez-nous au 02 51 12 77 80 ou contactez-nous par email : maintenance@e-finances.fr.

    Vous n'êtes pas client, et vous avez un projet ?
    Contactez notre service commercial au 02 51 12 75 84 ou au 0032 477 37 08 85, ou bien remplissez ce formulaire de contact.