NEOEN : Une plateforme de paiements multi-protocoles

Le contexte

L’élément déclencheur a été la croissance de l’activité de l’entreprise. Nous avons souhaité anticiper cela. Heureusement que nous l’avons fait il y a 4 ans, aujourd’hui ce projet aurait été beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre.

Les besoins

Nous avions plusieurs besoins :

  • Le premier : séparer le module banque de notre ERP pour avoir un outil indépendant. L’objectif était d’avoir un outil autonome pour avoir une plus grande flexibilité dans l’utilisation et de pouvoir bénéficier plus facilement des dernières versions (du moins décorréler des mises à jour du module comptabilité)
  • Le second : nous devions trouver un outil qui nous permettait de connecter tous les pays où nous sommes implantés. Notre enjeu principal était vraiment la récupération de l’information d’une part et la centralisation d’autre part. Etant sur un mode de gestion centralisée au niveau comptable, la partie bancaire devait suivre également cette logique au niveau réception (relevés de comptes) et émissions (flux de paiement).

Le choix

E-Finances est l’éditeur qui nous a offert le plus de possibilités en termes d’utilisation et de flexibilité. Plusieurs critères sont rentrés en ligne de compte.

  • La première chose est l’écran d’accueil qui est super « friendly » à utiliser, toutes les options, toutes les fonctionnalités sont rapidement atteignables et de façon simple. Même un novice quand il se connecte sait où aller, il sait qu’en cliquant sur une fonctionnalité précise ce qui l’attend derrière, c’était un premier point positif.
  • Le fait d’être en direct avec l’éditeur. On a une communication directe et accès aux bonnes personnes. On peut émettre des problématiques, ils peuvent nous trouver des solutions, ils étudient si cela peut être implémentés.
  • Les mises à jour qui sont biannuelles. Les logiciels évoluent régulièrement et les équipes tiennent compte des demandes formulées par les clients. Il peut y avoir une adaptation du logiciel qui peut être faite en fonction du client et une personnalisation. C’est aussi ce qui a été le choix déclencheur.
  • Enfin, la partie biométrique que propose E-Finances qui la pratique depuis une dizaine d’année maintenant a aussi été très appréciée en interne pour faire notre choix.

Les atouts

La disponibilité est une force, et le relationnel est excellent. On communique facilement avec les bonnes personnes y compris la maintenance. C’est une entreprise qui est en plein développement et c’est ce qui nous séduit aussi.

Conclusion

Nous sommes très satisfaits. E-Finances tient compte de nos demandes d’amélioration et d’évolution et se préoccupe des besoins clients, ce qui est très important.

 Paris – 75

 Energies renouvelables

  130

Chiffre d’affaires
299 M€

Périmètre
15 pays, 32 banques, 1 200 comptes bancaires

Contexte
Forte croissance d’activité

Solution – On Premise
– Communication bancaire : E-Control Communication
– Gestion prévisionnelle de trésorerie : E-Trésorerie
– KeyGo Secure : lecteur biométrique

Bénéfices
– Simplicité
– Réactivité
– Coût
– Qualité

Ce logiciel nous a offert le plus de possibilités en termes d’utilisation et de flexibilité.

Nous contacter
close slider

    Client, vous avez besoin d'assistance ?
    Appelez-nous au 02 51 12 77 80 ou contactez-nous par email : maintenance@e-finances.fr.

    Vous n'êtes pas client, et vous avez un projet ?
    Contactez notre service commercial au 06 65 66 33 37 ou 07 56 99 74 32, ou bien remplissez ce formulaire de contact.