Noz : Migration depuis Sage et gestion d’une forte volumétrie

Les besoins

Nous avions besoin d’un logiciel performant et qui soit capable de répondre à l’ensemble de nos besoins. L’un des éléments primordiaux est la capacité à gérer une forte volumétrie de sociétés et de comptes bancaires, tout en simplifiant la gestion quotidienne, avec une interface intuitive, notamment pour notre service situé en Roumanie.

Le choix

E-Finances présentait des produits répondant à l’ensemble de nos besoins, sur un nombre de comptes bancaires important, le tout à un coût très intéressant. De plus, l’ensemble des logiciels accessibles sur une seule et même interface nous permettait d’accéder à une gestion de notre cash à 360°, ce qui nous semble très attractif.
Pour résumer des logiciels clairs, simples et intuitifs, permettant la gestion d’une forte volumétrie, multi-sociétés, multi-banques, multi-devises.

L’installation

  • Des professionnels qualifiés : Notre retour est positif, le premier logiciel installé étant E-Financements. C’est Monsieur B, votre consultant E-Finances, qui s’est occupé de la mise en place ainsi que de la formation. Nous l’avons trouvé très professionnel.
  • Compréhensible pour les équipes : Ensuite la prise en main de E-Control Communication, installé par Monsieur T, a également été très simple pour nos équipes.
  • Formation complète : E-Trésorerie est un logiciel présentant beaucoup plus de fonctionnalités. La formation a donc été plus longue et mon équipe a mis un peu plus de temps, notamment avec la barrière de la langue (équipe située en Roumanie), à intégrer l’ensemble des process. Les échanges et l’accompagnement ont permis une formation tout à fait complète, ce qui a été très positif.
  • Un accompagnement personnalisé : Malgré un souci technique sur la mise en production, l’équipe d’E-Finances est très réactive et tout le monde a pris le sujet très au sérieux. Il y a eu beaucoup de dialogue entre nos équipes, et je me suis senti accompagné et soutenu par tous.

Les atouts

Aujourd’hui, tous nos collaborateurs en Roumanie ont apprécié les échanges avec E-Finances, et la gestion de trésorerie a pris un nouveau tournant pour revenir beaucoup plus simple et efficace grâce à E-Trésorerie. Notre équipe française se sent également complètement soutenue sur la solution de
communication bancaire.

En conclusion

Nous avons énormément apprécié la réactivité et le professionalisme des acteurs d’E-Finances, que ce soit en amont du projet mais également sur l’après, en termes d’accompagnement et de suivi.

Client E-Finances, logiciel de gestion financière NOZ

Mayenne – 53

Déstockage de produits invendus et surstocks

  6 000

Périmètre
700 sociétés, 40 banques, 1 100 comptes bancaires

Contexte
Manque de visibilité quant à la trésorerie, précédent logiciel lent et peu flexible

Solutions – On Premise
– Communication bancaire : E-Control Communication
– Gestion prévisionnelle de trésorerie : E-Trésorerie
– Gestion des financements : E-Financements 

Bénéfices
– Accompagnement professionnel et personnalisé
– Vraie visibilité de la trésorerie
– Formation adaptée à chacun
– Réactivité en cas de besoin

Des logiciels clairs, simples et intuitifs qui répondent à nos besoins.

Nous contacter
close slider

    Client, vous avez besoin d'assistance ?
    Appelez-nous au 02 51 12 77 80 ou contactez-nous par email : maintenance@e-finances.fr.

    Vous n'êtes pas client, et vous avez un projet ?
    Contactez notre service commercial au 06 65 66 33 37 ou 07 56 99 74 32, ou bien remplissez ce formulaire de contact.