Maison Georges Larnicol : la priorité donnée à l'humain

Le contexte

Auparavant nos process étaient tous manuels, notre trésorerie était suivie sur Excel, notre rapprochement comptable était très chronophage et, via notre ERP comptable, peu fonctionnel. Nous saisissions nos virements directement sur les sites de nos banques, avec les contraintes de connexion propres à chaque établissement… Notre maillage géographique et notre fort développement nécessitaient un nombre important de comptes bancaires afin e disposer localement d’une proximité avec nos points de vente : 21 comptes au total répartis sur 6 banques pour nos 4 sociétés.

Les enjeux

En 2019, nous avions identifié trois axes correspondant aux enjeux du projet :

  • Humain : nos process financiers étaient trop chronophages pour les 1.5 ETP du service. Ils impliquaient un risque d’erreur trop élevé avec de nombreuses saisies. Et le doublement du poste de Comptable-trésorier était rendu complexe par ces consommations de temps inutiles.
  • Technique : nos virements se faisaient via les services web de nos banques. Il fallait donc se connecter sur le site de chaque banque pour traiter les échanges bancaires. La multiplicité des modes de connexion rendait ces opérations très lourdes au quotidien. Une approche sur l’utilisation de logiciels gratuits -proposés par les banques d’ailleurs- n’avait pas abouti car ne permettant de répondre que partiellement à notre problématique.
  • Prospectif : nous avions une faible visibilité quant à l’évolution de notre trésorerie sur trois ou six mois. Notre volonté était d’y remédier afin d’anticiper et de prendre les bonnes décisions de gestion.

Le choix

Nous avons choisi E-Finances car c’est

  • l’entreprise qui a su répondre au mieux à nos besoins :
  • l’entreprise est stable d’un point de vue financier,
  • leurs solutions sont performantes, accessibles et abordables,
  • les mises à jour, même majeures, sont intégrées dans leurs offres,
  • l’équipe a fait preuve d’excellents relationnel et professionnalisme.

Les atouts

Il y a un aspect que nous apprécions particulièrement chez E-Finances : l’adaptabilité de leurs équipes et de leurs solutions. Lorsque nous avons des questions, nous trouvons systématiquement une réponse, c’est très agréable. Autre exemple : nous avons un tableur Excel auquel nous sommes très attachés en interne pour suivre notre activité et nos flux de trésorerie. Avec E-Trésorerie il a été possible de créer un script pour récupérer les données et venir alimenter ce tableur.

Conclusion

Nous sommes heureux d’avoir fait le choix d’E-Finances. Comme nous, c’est une entreprise qui donne la priorité à l’humain et qui travaille en partenariat avec ses clients. Je les recommande pour leur fiabilité, leur proximité et leur fort relationnel. En synthèse, nous pourrions dire d’ E-Finances: des outils performants, accessibles et évolutifs au cœur d’une entreprise à taille humaine et à l’écoute». Et le ressenti auprès de nos correspondants : l’humain avant tout !

 Finistère – 29

 Chocolaterie et biscuiterie

  200

Périmètre
4 sociétés, 6 banques, 21 comptes bancaires

Contexte
Besoin de productivité, sécurité et fiabilité

Solution – On Premise
– Communication bancaire : E-Control Communication
– Gestion prévisionnelle de trésorerie : E-Trésorerie
– Rapprochement bancaire : E-Rappro

Bénéfices
– Une gestion centralisée
– Un respect de nos pratiques et de nos besoins

E-Finances travaille en partenariat avec ses clients.

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