Badet Clément : E-Finances, des logiciels efficaces et accessibles

Les besoins

Auparavant nous étions chez Sage. En 2019 nous avons décidé de choisir un nouvel ERP qui soit plus adapté pour notre domaine d’activité. Aussi nous avons profité de cette opportunité pour consulter différents fournisseurs de logiciels de communication bancaire. Concrètement notre besoin était d’avoir un outil pour émettre et recevoir des paiements. Ce logiciel devait être simple, efficace et surtout compatible avec la trésorerie, notamment pour gérer nos prévisions de trésorerie.

Les enjeux

L’enjeu le plus important pour nous était de trouver non pas un simple logiciel pour émettre et recevoir des paiements, mais un outil qui nous donne une vision globale de nos finances et qui soit capable d’intégrer la trésorerie. Nous souhaitions également un logiciel accessible et simple d’utilisation pour mon équipe et moi-même afin d’éviter une « usine à gaz ».

Le choix

Nous avons consulté plusieurs éditeurs de logiciels dont Sage et E-Finances afin de pouvoir comparer les différentes offres sur le marché. Nous avons attaché une grande importance à la démonstration. Un critère déterminant dans le choix a été ma propre expérience : avant mon arrivée chez Badet Clément j’utilisais déjà les solutions E-Finances. J’étais donc en mesure d’évaluer l’intérêt apporté par leurs solutions, qu’il s’agisse de communication bancaire ou de gestion prévisionnelle de trésorerie. Pour finir, le budget a bien évidemment été pris en compte mais il y avait peu de différences entre les différents éditeurs.

L’accompagnement

J’ai trouvé que les différents intervenants d’E-Finances, qu’ils soient commerciaux ou consultants, étaient professionnels et surtout très réactifs. J’ai toujours eu de bons échanges, mes interlocuteurs sont disponibles si j’ai besoin d’informations complémentaires. Ce qui est agréable, c’est que l’on a affaire à des professionnels qui maîtrisent le sujet et forcément cela nous fait gagner énormément de temps par rapport à d’autres concurrents. Cette réactivité a également impacté notre décision de retenir E-Finances. Finalement, nous sommes tous tombés d’accord au sein de l’équipe décisionnaire : mon directeur administratif et financier, mon directeur général et moi-même.

La réussite du projet

Pour moi, il est quasiment impossible de réussir si le paramétrage initial n’est pas parfaitement réalisé. Cette étape peut sembler chronophage, mais en fait elle entraine un excellent retour sur investissement lors de l’utilisation des logiciels.

Conclusion

Pour finir je résumerais mon expérience en trois mots : simplicité, efficacité et réactivité.

 Côte-d’Or – 21

 Production et commercialisation de vins

  120

Chiffre d’affaires
80 M€

Périmètre
11 sociétés, 4 banques, 45 comptes bancaires

Contexte
Besoin de sécuriser les paiements, un nouvel ERP

Solution – On Premise
– Communication bancaire : E-Control Communication
– Gestion prévisionnelle de trésorerie : E-Trésorerie

Bénéfices
– Un seul outil pour centraliser les émissions et réceptions de paiements
– Une vision des prévisions de trésorerie

Simplicité, efficacité et réactivité.

Nous contacter
close slider

    Client, vous avez besoin d'assistance ?
    Appelez-nous au 02 51 12 77 80 ou contactez-nous par email : maintenance@e-finances.fr.

    Vous n'êtes pas client, et vous avez un projet ?
    Contactez notre service commercial au 06 65 66 33 37 ou 07 56 99 74 32, ou bien remplissez ce formulaire de contact.