L’entreprise
Arte est une entreprise spécialisée dans la diffusion et la production de programmes télévisés. Créé en 1992, Arte GIE est un groupement européen d’intérêt économique localisé à Strasbourg. Le groupement emploie 470 personnes et le chiffre d’affaires annuel est d’environ 150 millions d’euros.
Le besoin
Le besoin que nous avions ressenti était de corriger notre dépendance vis-à-vis de nos partenaires bancaires. Les processus de signature étaient complexes et différents selon les banques. C’est pourquoi nous avons consulté plusieurs éditeurs de logiciels dans deux domaines : la communication bancaire et la gestion prévisionnelle de trésorerie. Concrètement notre besoin était de trouver une solution qui réponde à nos demandes ou qui vienne améliorer certains processus. Ces logiciels devaient être accessibles, abordables et bien sûr performants.
Les enjeux
Le choix
Nous avions consulté trois éditeurs pour avoir une idée claire du marché. Nous souhaitions à la fois que les logiciels répondent à nos besoins, évidemment, et que le relationnel avec le fournisseur soit excellent.
Nous voulions travailler avec un éditeur ayant une dimension humaine. Au-delà de ces deux éléments, nous avons retenu E-Finances pour quatre raisons :
1. Les fonctionnalités des logiciels sont intéressantes,
2. Les logiciels sont accessibles et l’interface est claire,
3. Le budget est correct par rapport à ce que nous avions défini,
4. Les options complémentaires sont intéressantes, nous avons par exemple choisi l’audit des tiers.
La décision finale a été prise avec mon adjointe, et nous étions unanimes pour choisir les logiciels d’E- Finances : E-Control Communication pour la communication bancaire et E-Trésorerie pour la gestion prévisionnelle de trésorerie.
Les forces d’E-Finances
Les logiciels E-Finances nous apportent une sérénité au quotidien. Au-delà des prévisions de trésorerie, nous pouvons aller importer des données depuis notre ERP SAP, la compatibilité est totale. Nous avons également réalisé des économies en réduisant grandement nos frais bancaires grâce à l’optimisation des flux.
Conclusion
Les outils E-Finances répondent à nos besoins. Nous avons particulièrement apprécié l’intégration des logiciels avec nos outils, notamment notre ERP et le respect de nos process.
Bas-Rhin – 67
Diffusion et production de programmes télévisés
470
Chiffre d’affaires
150 M€
Périmètre
1 société, 7 banques, 7 comptes bancaires, 8 utilisateurs
Contexte
Besoin de simplifier les paiements et manque de vision sur la trésorerie
Solution – On Premise + Hébergement
– Communication bancaire : E-Control Communication
– Gestion prévisionnelle de trésorerie : E-Trésorerie
Bénéfices
– Un outil unique pour émettre et recevoir les paiements
– Une vision à moyen terme de notre trésorerie
Des outils performants et qui s’intègrent dans les process déjà existants