Arte : Simplification et sécurisation des paiements

L’entreprise

Arte est une entreprise spécialisée dans la diffusion et la production de programmes télévisés. Créé en 1992, Arte GIE est un groupement européen d’intérêt économique localisé à Strasbourg. Le groupement emploie 470 personnes et le chiffre d’affaires annuel est d’environ 150 millions d’euros.

Le besoin

Le besoin que nous avions ressenti était de corriger notre dépendance vis-à-vis de nos partenaires bancaires. Les processus de signature étaient complexes et différents selon les banques. C’est pourquoi nous avons consulté plusieurs éditeurs de logiciels dans deux domaines : la communication bancaire et la gestion prévisionnelle de trésorerie. Concrètement notre besoin était de trouver une solution qui réponde à nos demandes ou qui vienne améliorer certains processus. Ces logiciels devaient être accessibles, abordables et bien sûr performants.

Les enjeux

Les enjeux les plus importants étaient au nombre de trois : 1. L’enjeu primordial pour notre entreprise était de pouvoir centraliser la signature dans un outil unique, avec pour finalité une simplification de nos process internes. 2. Le respect des procédures internes fut également important. Nous souhaitions à minima conserver nos habitudes de signature au sein du groupement, voire les simplifier si cela était possible. 3. Enfin la sécurité a toujours été capitale. Même si nos précédents outils bancaires disposaient d’une sécurité solide, nous souhaitions choisir une solution à la pointe de la sécurité et qui le reste dans le temps.

Le choix

Nous avions consulté trois éditeurs pour avoir une idée claire du marché. Nous souhaitions à la fois que les logiciels répondent à nos besoins, évidemment, et que le relationnel avec le fournisseur soit excellent.
Nous voulions travailler avec un éditeur ayant une dimension humaine. Au-delà de ces deux éléments, nous avons retenu E-Finances pour quatre raisons :
1. Les fonctionnalités des logiciels sont intéressantes,
2. Les logiciels sont accessibles et l’interface est claire,
3. Le budget est correct par rapport à ce que nous avions défini,
4. Les options complémentaires sont intéressantes, nous avons par exemple choisi l’audit des tiers.
La décision finale a été prise avec mon adjointe, et nous étions unanimes pour choisir les logiciels d’E- Finances : E-Control Communication pour la communication bancaire et E-Trésorerie pour la gestion prévisionnelle de trésorerie.

Les forces d’E-Finances

Les logiciels E-Finances nous apportent une sérénité au quotidien. Au-delà des prévisions de trésorerie, nous pouvons aller importer des données depuis notre ERP SAP, la compatibilité est totale. Nous avons également réalisé des économies en réduisant grandement nos frais bancaires grâce à l’optimisation des flux.

Conclusion

Les outils E-Finances répondent à nos besoins. Nous avons particulièrement apprécié l’intégration des logiciels avec nos outils, notamment notre ERP et le respect de nos process.

 Bas-Rhin – 67

 Diffusion et production de programmes télévisés

  470

Chiffre d’affaires
150 M€

Périmètre
1 société, 7 banques, 7 comptes bancaires, 8 utilisateurs

Contexte
Besoin de simplifier les paiements et manque de vision sur la trésorerie

Solution – On Premise + Hébergement
– Communication bancaire : E-Control Communication
– Gestion prévisionnelle de trésorerie : E-Trésorerie

Bénéfices

– Un outil unique pour émettre et recevoir les paiements
– Une vision à moyen terme de notre trésorerie

 

Des outils performants et qui s’intègrent dans les process déjà existants

Nous contacter
close slider

    Client, vous avez besoin d'assistance ?
    Appelez-nous au 02 51 12 77 80 ou contactez-nous par email : maintenance@e-finances.fr.

    Vous n'êtes pas client, et vous avez un projet ?
    Contactez notre service commercial au 06 65 66 33 37 ou 07 56 99 74 32, ou bien remplissez ce formulaire de contact.