Les besoins
Notre besoin était d’avoir une vision globale de notre trésorerie, au niveau du groupe et non pas de chaque société. Concrètement nous souhaitions pouvoir consulter rapidement au quotidien nos soldes de trésorerie de manière consolidée. Un second besoin était de pouvoir effectuer un prévisionnel de trésorerie à plus ou moins long terme, de pouvoir le comparer avec le réel et de reprojeter ce prévisionnel. Enfin l’objectif était d’acquérir une solution de validation des paiements pour davantage de sécurité.
Le choix
Nous avons consulté plusieurs éditeurs de logiciels afin de pouvoir comparer les différentes offres sur le marché. Nous avons retenu trois modules d’E-Finances :
– E-Control Communication pour la communication bancaire,
– E-Trésorerie pour la gestion prévisionnelle de trésorerie,
– E-Financements pour la gestion des financements.
Notre choix a été motivé par différentes raisons :
– Le fait que les solutions soient accessibles et instinctives,
– Le budget raisonnable pour des solutions performantes,
– La proximité géographique qui a facilité les échanges.
L’accompagnement
Je suis très satisfait de l’accompagnement réalisé par E-Finances. Nous avons eu seulement deux interlocuteurs, c’est très agréable. La chargée de comptes a été transparente à tous les niveaux, et le consultant a su répondre à toutes nos questions. Nous n’avons pas perdu de temps sur des détails techniques car c’est lui qui a suivi tout le process d’implémentation et qui nous a également formés à l’utilisation des logiciels. Nos interlocuteurs font toujours preuve de réactivité.
Les forces d’E-Finances
Nous sommes très à l’aise dans l’utilisation des solutions E-Finances, une des forces est leur accessibilité. A l’usage ce sont des outils ludiques qui ne nécessitent que peu de temps pour une bonne prise en main. Ces logiciels sont également fiables, il nous arrive rarement d’avoir à contacter l’assistance. Enfin, et c’est le plus important pour nous, ils sont efficaces et nous permettent notamment de réaliser nos prévisionnels de trésorerie.
Conclusion
Pour finir je résumerais mon expérience ainsi : la vision globale de notre trésorerie, les prévisions de trésorerie à plus ou moins long terme, avec une bonne réactivité des interlocuteurs d’E-Finances.
Chiffre d’affaires
38 M€
Périmètre
4 sociétés, 6 banques, 16 comptes bancaires, 4 utilisateurs
Contexte
Besoin de gérer la trésorerie du groupe et ses filiales
Solution – Mode SaaS
– Communication bancaire : E-Control Communication
– Gestion prévisionnelle de trésorerie : E-Trésorerie
– Gestion des financements : E-Financements
Bénéfices
– Des logiciels ergonomiques, accessibles et fiables
– Une vision globale et détaillée de la trésorerie
Des outils ergonomiques et fiables